Notre aventure

Nous, Sinia et Dominik, nous sommes rencontrés en 1996 alors que nous étudiions l'agronomie à l'ETH de Zurich. Dès le début, nous avions un rêve commun : cultiver notre propre lopin de terre, trouver un endroit où nous puissions réaliser nos idées et mettre notre énergie en pratique. Mais nous n'avions pas la chance de pouvoir reprendre une ferme familiale.

 

Après avoir acquis des expériences pratiques en Suisse et à l'étranger, nous avons décidé de réaliser ce rêve et avons commencé avec la recherche d'un lieu.

 

Fin 2004, nous avons pu faire l’acquisition de notre ferme, ici, en Suisse romande.

 

 

Dominik Zwyssig

Né le 3 mai 1972 à Zurich. Depuis son enfance, la nature est sa passion. Que ce soit au jardin ou à la pêche : la terre, les animaux et les plantes l’ont toujours fasciné. Amoureux de la nature, il fait son expérience sur le terrain tout comme dans la cuisine. Il est par ailleurs le meilleur des pères, et le plus patient de tous. Quand la tempête s’annonce, il est solide comme un roc. La bêche était autrefois son outil préféré, mais aujourd'hui, c'est la pelle rétro avec laquelle il est capable de déplacer des montagnes. 

Sinia Zwyssig

Née le 14 mars 1977 à Frauenfeld. Elle a passé 8 ans de son enfance en Afrique de l'ouest. Elle a toujours aimé tout ce qui a quatre pattes et de la fourrure. Parfaitement polyvalente, elle tient toute la famille unie. Que ce soit au bureau, dans les champs ou dans la cuisine, sa joie de vivre illumine le quotidien.

Cécile Iria

Née le 11 novembre 2006 à Lausanne. Elle passe ses loisirs auprès des animaux: agneaux, chats, vaches et poules. Avec beaucoup de persévérance, elle les apprivoise et nos animaux le ressentent. Elle aime aussi passer du temps dans la cuisine, surtout pour faire des desserts avec beaucoup de chocolat. Et dès que l’on récolte des fruits, quelle que soit la variété, ils ne restent pas longtemps sans être mangés!

 

 

Liza Marina

Née le 8 juin 2008 à Morges. Avec son humour, Liza fait rire tout le monde. On peut lui faire confiance: elle s’occupe parfaitement des chats et des poules et passe également beaucoup de temps avec les agneaux. En hiver, elle nous aide le week-end à soigner les bêtes à l’étable et pendant la saison estivale à clôturer les pâturages. Et s’il y a des burgers Galloway pour le dîner, il faut prévoir de doubler la portion pour Liza.

 

 

Silvan Leonas

Né le 27 décembre 2009 à Bienne. Que nous soyons à la maison ou sur un chantier, Silvan a toujours grandi au grand air. Grâce à sa prudence et à sa dextérité, il sait manier la hache, le marteau et même la pelle rétro. L’hiver, c’est lui qui s’occupe d’allumer la cheminée. Il aime aussi cuisiner et gérer le barbecue. C’est le plus petit de la famille, mais le plus grand carnivore de nous tous.